En passant, Environnement, Mes photos

Terre brûlée

Que laisserai-je à mes petits-enfants ?

9 réflexions au sujet de “Terre brûlée”

  1. Ils auront connu les derniers moustiques et les derniers oiseaux, les derniers papillons…, Il n’y a plus de sauterelles et puis il y a les tiques…. et le budget de la Police pour acheter des canons à eau et payer plein de policiers mais plus d’argent pour entretenir les chemins forestiers et plein d’argent pour licencier les employés des forêts… Mé y fô pas le dire aux enfants,

    J’aime

  2. On est tous collectivement responsables.
    Enfin, certains plus que d’autres.
    Tout le monde constate les dégâts, mais beaucoup passent leur temps dans leur bagnole, même pour faire moins de 1 km.

    J’aime

    1. Les voitures ne sont pas les seules responsables. Les centrales nucléaires ont été autorisees à relâcher de l’eau plus chaude pendant qu’on en revient au charbon. La déforestation augmente. Mécaniquement et avec les incendies.

      J’aime

      1. Les causes sont multiples mais il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Certes, le pet des vaches pollue aussi, mais la principale source de pollution est le transport. Il suffit de constater ces centaines de milliers de voitures qui convergent dans les villes le matin et qui retournent dans les campagnes le soir. Tous les jours, c’est une catastrophe écologique. C’est plus facile de pointer du doigt d’autres pollueurs que de modifier son style de vie et son petit confort. Qui est prêt à renoncer à son égoïsme pour l’intérêt général… et celui de ses petits-enfants ?

        J’aime

  3. On y est presque, avec le soutien des plus actif en matière de relais d’opinion et d’influenceurs en tous genres à bords de ces inutiles navires : https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/bassin-d-arcachon-le-monde-de-la-mer-temoigne-sa-solidarite-apres-l-incendie-11789819.php Le genre d’acte qui donne envie de se mobiliser, au vu de la qualité de la konnerie embarquée. Bel exemple de solidarité citoyenne!!! Et notamment de « sobriété énergétique » à coups de galons et autres unités de mesure en hectolitres/heure…
    Bah! vivement la fin définitive des voitures personnelles et des autoroutes, smartphones et autres vélos, trottinettes électriques!!! Et j’en passe!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s