2022 : peut mieux faire !

29 Décembre… Pour chacun d’entre nous, l’heure est au bilan. Que retiendrons-nous de cette année 2021?

Mes statistiques sont claires : j’ai délaissé ce blog. WordPress est devenu plus compliqué à travailler, moins facile d’accès avec une appli souvent en difficulté. Pas facile de publier depuis son mobile lorsqu’on n’a pas un PC à portée de main. Et puis, la thématique de ce blog, abandonnée sans regrets . Lorsqu’on blogue, il vaut mieux ne pas mélanger vie pro et vie privée. Cela ne fait que remplir une coupe déjà bien pleine.

Sans conteste, 2021 restera l’année des nouvelles orientations. Et de la réalisation de beaux projets.

La musique, bien sûr ! Le temps de répétition avec mon professeur a doublé. J’ai rejoint un ensemble à cordes et l’orchestre symphonique m’a sollicitée. J’éprouve une grande fierté et beaucoup de timidité à jouer parmi ces grands musiciens dont certains seront bientôt professionnels. Je m’applique, travaille. J’apprends et réapprends après trente années d’une pause interrompue par le décès de mon père. Désormais libre, je m’enivre de musique. Dans quelques jours, aboutira le dernier projet de l’année avec les répétitions du Célèbre Menuet de Boccherini aux côtés d’un ami pianiste qui comme moi, ambitionne de progresser.

Tout cela, je le partagerai avec vous. Même si je ne laisse pas trace de mon passage sur vos blogs, sachez que je vous lis, désormais, régulièrement. J’ouvre ma fenêtre sur vos coups de coeur, vos voyages ou vos lectures… Un vent de bonheur car avec la crise sanitaire, les réseaux sociaux ont des relents nauséabonds. Vax et antivax s’y écharpent irrationnellement, parfois en usant d’arguments fallacieux et d’illustrations choquantes. Une bonne santé mentale exige de s’en éloigner.

A vous tous, mes amis, M.E.R.C.I.. Avec mon Igloo, pour lequel chaque année compte désormais double, je vous souhaite une douce année 2022. Carpe diem ! Profitons des moments passés ensemble, ayons conscience de notre chance et n’en exigeons pas davantage.

Prenez soin de vous. Et à l’année prochaine ! 🙂

17 réflexions sur “2022 : peut mieux faire !

  1. Un grand merci du fond du Coeur pour tes pensées, ton humour et la fraîcheur d’ici (tu viens prendre le chaud quand tu veux Hein!)..

    Mais c’est Toi qui devrait être à portée d’un ordinateur, plutôt que l’inverse non…? Tapatoukompriondiré! Continue à blogguer sitéplé, cé trop drôle de venir chez toi avec la vie de la justice (tu parles) française…. pi défouah yadesfilles pinups…..

    J’apprécie sincèrement ton regard sur la blogosphère…. Les rézosocios, le plus simple c’est de nepas y aller… Déjà que la presse n’est plus qu’un pâle reflet des rézosocios… On nomme ce genre de choses les corps intermédiaires cela veut tout dire!!! on comprends tout lorsque l’on s’intéresse à qui profitent ces fameux corps intermédiaires et qui en pâtit….

    Tu as raison pour la musique, j’y ai consacré 45 ans de ma vie, par une passion chevillée au corps, dans le soutien à la création, mais ça c’était avant! Je n’ai jamais consommé la Musique, car effectivement, la vivre c’est tout autre chose…

    Aimé par 1 personne

  2. C’est sûr, les chroniques judiciaires de la capitaine vont me manquer. Le reste aussi d’ailleurs. mais puisque c’est pour la bonne cause! Celle à propos de la quelle Romain Roland disait: « Si la musique nous est si chère, c’est qu’elle est la parole la plus profonde de l’âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. »

    J’aime

    1. Ce à quoi l’on pourrait ajouter:
      « La musique est un cri qui vient de l’intérieur. » Chanté par le jeune Stéphanois…
      Devrais-je comprendre de l’interprétation que tu fais de l’article de la Capitaine que ladite Cheffe quitterait la blogosphère….?

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s