Ce soir, Nemo rencontrera sa nouvelle professeure. Trente-cinq ans après, la voilà qui retrouve le chemin de l’école. L’odeur de la colophane et le stress des répétitions.
En soufflant sa cinquantième bougie, Nemo s’était promis de faire le grand saut. Car pour elle, c’est un peu comme se lancer dans le vide, retenue par l’élastique de l’expérience. Car Nemo avait fait le conservatoire. Joué au sein d’un orchestre philarmonique. Longtemps. Jusqu’au point de rupture. La saturation.
Alors depuis des jours, Nemo travaille. D’abord dépitée par ses doigts malhabiles puis ébahie par leur transformation, elle s’est armée de courage. La nuit, le cerveau remet en place ce qu’elle pensait avoir oublié. Les concertos tournent dans la tête ; c’est l’enfer. Tous les jours, le menton et l’épaule douloureux, Nemo travaille ses gammes, par demi-tons, tons, tierces, quintes, blanches, noires, croches et double croches. Haydn (léger), Pleyel (beaucoup plus) en lorgnant sur Bach…. un jour… bientôt ! 😀 Nemo sourit.
« Le violon, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas . » a ri la nouvelle professeure. Elle sait. Elle a deviné. Ce soir, Nemo plongera. Pour de bon. 😉
C’est bien d’avoir un violon d’Ingres. En tout cas, c’est mieux que de pisser dedans, si je peux me permettre (ça ne mérite cependant pas d’être mis au violon).
L’orchestre parfait, c’est un juriste au violon, un militaire à la batterie et un politique au pipeau ! 🙂
J’aimeJ’aime
Le politique… il est pas au violon ?? 😬
J’aimeJ’aime
Flûte alors ! Y’en a qui y échappe encore…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est génial ça !! Je suis ravie pour toi et la musique adoucit les soucis du quotidien ! 😊
J’aimeJ’aime
Et j’en ai eu pas mal au bureau aujourd’hui. Mon violon est redevenu mon fidèle compagnon. Bisous ma poulette.
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo Nemo 🙂
J’aimeJ’aime
Ayé, je l’ai fait. Suis fière de moi comme une gamine 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon jour,
Eh bien, bonne rentrée … musicale 🙂
Max-Louis
J’aimeJ’aime
Merci ! Elle fut enchanteresse.
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo! Bravissimo! Je vous admire et -si vous permettez- je vous aime. (en tout bien tout honneur et au nom de la Musique avec une majuscule)
J’aimeJ’aime
Allegro pour le concerto de Vivaldi. 😃 quel bonheur de retrouver ces sensations ! Merci pour vos encouragements.
J’aimeJ’aime
Adieu Nemo….
J’aimeJ’aime
Même pas en rêve 😈
J’aimeAimé par 1 personne
On résiste….?
J’aimeJ’aime