Le torchon brûle entre Laurent Ruquier et la direction de France Télévisions après l’interview, la semaine dernière, de l’écrivain Yann Moix sur le plateau de l’émission On n’est pas couché. Selon Europe 1 et le JDD, il serait reproché à l’animateur d’avoir été complaisant avec son ancien chroniqueur, Catherine Barma accusant les deux hommes d’entretenir des « liens consanguins et incestueux ».
L’histoire des Moix…
Cet été, Yann Moix a publié un roman (« Orléans ») accusant son père de l’avoir battu pendant son enfance. Quelques semaines plus tard -le livre est en tête des ventes- son frère (Alexandre) révèle que Yann Moix était un enfant sadique et violent, qui le torturait pour le voir souffrir. Aussitôt, leur père confirme qu’au contraire de vouloir punir Yann, il tentait de canaliser la violence de son fils. Encore un peu plus tard (nous sommes au début du mois de septembre), Médiapart révèle qu’il y a quelques années, le romancier dessinait des croquis antisémites et tenait des propos négationnistes et négrophobes.
Moix contre Moix

La semaine dernière, Alexandre Moix a porté plainte pour « insinuations diffamatoires et injurieuses » . En effet, sur le plateau d’ONCP, Yann Moix l’a accusé d’avoir remis ses dessins antisémites et textes négationnistes à « des gens mal intentionnés de l’extrême droite », dans l’intention de lui nuire.
Puis cette semaine, l’avocat de Yann Moix a déposé plainte contre les parents Moix; en l’attente du procès, le romancier a suspendu la promotion de son livre.
« Nous allons porter cette histoire devant le tribunal, dans un temps serein, dans un temps où il n’y aura plus d’accusation de promotion, dans un huis clos où on pourra s’expliquer et où chacun fera face, enfin, à ses responsabilités. […] Nous allons convoquer les gens qui apporteront les faits dont ils ont été témoins, ainsi que des preuves plus matérielles. »
Et maintenant ?
Rien. Une enquête sera probablement ouverte et confiée aux services de police. A moins que le Procureur de la République de Paris ne classe l’affaire sans suite.
Le livre, lui, reste en vente dans les librairies. Contrairement à ce que prétend l’auteur, Orléans n’est pas en tête des ventes.
Je me demande si on ne nous bourre pas le mou quand on nous dit qu’il ne faut pas juger les gens sur la mine.
J'aimeJ'aime
Lui non plus n’aime pas le physique des femmes de plus de 50 ans.
J'aimeAimé par 1 personne
Ah ma bon’ dam’ la vie n’est pas un long fleuve tranquille 😜
J'aimeJ'aime
Certaines choses devraient rester cachées. C’est mieux.
J'aimeAimé par 1 personne
Si les médias n’ont plus que le lavage de linge sale en famille pour s’occuper, ça pourrait être bon signe. Mais il y a quand même des sujets bien plus importants et intéressants…
J'aimeAimé par 1 personne
La justice,nouvelle lessive familiale. J’ignore si elle lave plus blanc…
J'aimeAimé par 1 personne
Il arrive parfois que la Justice blanchisse…
J'aimeJ'aime
Excellent. Bravo.
J'aimeAimé par 1 personne
Ouvrez les Yeux!
Fermez la Télé!
Et Pan!
(Il récidive! xxxx)
Putaing!, Les Feuilles tombent, Merde quoi! Pi les sanglots longs de l’Automne… (en plus du clafoutis!), M’Enfin!
J'aimeJ'aime
L’automne est arrivé bien trop vite. L’hiver sera loooooong….
J'aimeAimé par 1 personne
Le bazar dis donc ! Et je n’en avais jamais entendu parler haha 😀 bisous ma luciole ❤
J'aimeJ'aime
Tu es partie vivre en Alaska.Tout s’explique !
Bisous ma poulette ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Ahhh ça doit être pour ça !! Les informations passent mal par chez-moi 😆 Enfin c’est plutôt que je ne m’y intéresse pas trop 😎
Bisous ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Et c’est ainsi que j’ai découvert que l’on pouvait s’appeler Moi à plusieurs……
Quand même!
J'aimeAimé par 1 personne
Ils n’ont donc aucune dignité dans cette famille …pfffffffffff à vomir!
J'aimeJ'aime
D’accord avec vous.
J'aimeAimé par 1 personne