Taper dans l’oeil

Depuis le début de l’année, soixante-quatorze femmes sont tombées sous les coups de leurs conjoints ou compagnons. Nous savons tous que le problème est complexe (éducation des garçons, chômage, alcool et précarité sociale, avenir des enfants nés du couple, peur de la solitude…) et surtout, que les acteurs de la chaîne pénale manquent cruellement de moyens.

Mais le gouvernement prône l’optimisme et annonce, par la voie de Marlène Schiappa, un Grenelle des violences conjugales et l’engagement de Madame Macron. Nicole Belloubet, Garde des Sceaux a évoqué un nouvel arsenal judiciaire et législatif.

« Il faut vraiment que nous ayons des actions coup de poing beaucoup plus fortes », a-t-elle déclaré sur le plateau de BFMTV.

Messieurs, préparez vos gants de boxe ! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Taper dans l’oeil

  1. Filimages 7 juillet 2019 / 17 05 26 07267

    Je n’arrive pas à comprendre comment ces meurtres peuvent être possibles.
    L’alcoolisme en explique une partie. Certaines « cultures » (où les croyances moyenâgeuses relèguent la femme au rang d’un objet servile) en expliquent une autre. Mais tous les autres cas ?
    Pour faire de la prévention, je pense qu’il faut déjà analyser les faits sous toutes ses facettes : psychologiques, culturelles, sociétales…
    Pas simple.

    Aimé par 1 personne

    • Nemo Auditur 7 juillet 2019 / 17 05 44 07447

      Je crois que chaque cas est différent. Bien souvent, la femme est un miroir qui sans le vouloir, reflète l’échec du conjoint. Il y a aussi ce pouvoir de domination dont l’homme ne peut se passer sur plus faible que lui. Il violente alors femme, enfants et animaux.
      Sans d’importants moyens financiers, un changement des mentalités et des agents d’état mieux formés , on n’y arrivera jamais.

      Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s