La tactique du gendarme ⛔

Les panneaux de limitation de vitesse vont encore changer sur certaines portions de route. Car hier, 6 juin, l’Assemblée nationale a voté la possibilité d’un assouplissement par les départements et les maires de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires.

Bien sûr, des conditions sont requises et les collectivités territoriales devront longuement motiver leur demande. Mais déjà, plusieurs dossiers sont prêts. Les élus (essentiellement de droite) sont dans les starting-blocks.

Faut-il y voir une concession d’Emmanuel Macron ? Plutôt une manœuvre habile. Car la vitesse représente l’une des principales causes de mortalité sur les routes en France. Ainsi, à quelques mois des municipales, les élus auront à choisir : être élu ou sauver des vies ❓ 🙄🙄

Publicités

2 réponses sur « La tactique du gendarme ⛔ »

  1. Libres jugements

    sauf à avoir mal compris le problème de la responsabilité en décrétant le changement de vitesse actuellement fixer des faces d’une façon gouvernementale à 80 km sur tous les axes secondaires saufs le les portion de trois voies et les voies express. Dans ce cas la responsabilité civile et juridique, reste au niveau de l’État.
    par contre à partir du moment où des maires ou des conseillers territoriaux décréteraient un changement de la vitesse initiale, la responsabilité de ces derniers serait civilement et juridiquement engagée.
    Autrement dit je vous laisse certaines libertés de penser mais aucune sur le plan juridique
    Bonne soirée
    Michel

    J'aime

    • Nemo Auditur

      Si les élus optent pour le 90 km/h, qu’ils croisent les doigts pour que les statistiques de la sécurité routière leur donnent raison !
      Quant à ma liberté de penser, elle m’appartient et à moi seule.😊
      Bonne soirée à vous.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s